Blog

Le CRM multicanal

Les professionnels du Customer Relationship Management (CRM) ont su convaincre les entreprises de l’importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est devenu plus stratégique que d’en conquérir de nouveaux. Mais avec la multiplication des points de contact entre…

Lire la suite

74% des Français ont une bonne image de la télémédecine

PARIS, 23 octobre (TICsanté) – Une enquête menée à l’initiative de la Fondation de l’Avenir montre que si les Français manquent encore d’informations sur la télémédecine, la majorité l’appréhende de façon plutôt positive. Cette étude a fait l’objet d’une présentation…

Lire la suite

ma santé ? Je la gère grâce à mon mobile

Il est désormais possible de prendre soin de sa santé via son mobile, ça s’appelle la m-santé, ou la m-health pour les plus anglophones d’entre nous, et c’est en plein boom ! Plus de 13 000 applications santé et bien-être…

Lire la suite

Médecins et Smartphones : retour sur le baromètre Vidal/CNOM

Quel est l’impact de l’arrivée massive des Smartphones et de l’internet mobile dans la pratique des médecins ? Après le livre blanc de la déontologie médicale sur le web, suite de notre inventaire des documents de référence sur la médecine…

Lire la suite

L’industrie pharmaceutique fait sa révolution … numérique

La montée en puissance du numérique n ‘épargne pas le domaine de la santé. Les solutions thérapeutiques dans lesquelles les technologies numériques sont appelées à jouer un rôle croissant et déterminant ont pour intérêt de faciliter la vie des patients,…

Lire la suite

La business intelligence pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique est confrontée à plusieurs changements et défis – la falaise des brevets, la pressions sur les prix, la réglementation accrue et l accès limité des médecins, pour n en nommer que quelques-uns. Face à ces changements sans précédent,…

Lire la suite

Réinventons le marketing : Activiste + Interactif + Ludique = Engagé

Le marketing sans effort a vécu. Il est de plus en plus difficile de se démarquer. Et Internet est le principal coupable. Le marketing à l’ère digitale devra désormais être activiste, interactif et ludique pour engager efficacement ses cibles. Une…

Lire la suite

Les entreprises pharmaceutiques entrent dans l’ère du web social

À l’heure où de nombreuses entreprises se lancent dans l’aventure du web social, 44 % des entreprises du secteur pharmaceutique se tiennent encore à l’écart des réseaux sociaux. Tandis que les laboratoires sont nombreux à vouloir franchir le pas du…

Lire la suite

Médicaments : 89 % des médecins s’informent sur leur smartphone

Les nouvelles technologies font partie du présent et de l’avenir de la médecine. Les praticiens le savent bien, ils sont souvent parmi les premières catégories socio-professionnelles à s’équiper. Pour la deuxième année, l’Observatoire Vidal des usages numériques en santé a…

Lire la suite

Le faxing

Parmi les contacts à distance, le faxing présente toujours un média utile et accepté, en particuliers auprès des Pharmacies d’officine. Ses avantages sont l’impact de visibilité, le coût faible, le ROI conséquent surtout lorsqu’il est couplé à une campagne d’émission…

Lire la suite