Les laboratoires pharmaceutiques font appel de plus en plus à des moyens palliatifs, substitutifs ou complémentaires de la visite médicale terrain ou de la visite pharmaceutique.

L’e-Detailing, média performant et économique, est fondé sur l’utilisation simultanée du téléphone à celle d’un Aide de Visite (ADV) électronique monté sur internet (audiovisuel animé interactif) :

  • Adaptation aux possibilités horaires des médecins
  • Impact sur la mémorisation
  • Durée de visite plus longue qu’une VM terrain
  • L’e-Detailing est pratiqué en one to one mais peut s’étendre au one to many.

C’est un bon canal pour communiquer auprès de la cible quelque soit l’étape de la vie du produit : lancement, conquête de nouveaux prescripteurs, produit mature…

L’agence met à disposition pour les opérations d’e-Detailing :

Des visiteurs médicaux :

  • diplômés ou titulaires de la carte de visite médicale
  • expérimentés en Phoning médical et contact auprès des professionnels de santé
  • Un Call Center dédié en exclusivité au domaine de la santé
  • Une plate-forme technique multicanale performante
  • Une certification depuis 2009 (Voir la certification)

Une visite autorisée dans le cadre de la loi sur la VM hospitalière

e-Visite

  • Mix entre e-ADV et visite filmée
  •  Mise en ligne sur site dédié et/ou du laboratoire