Twitter: Ecrire un message bref -un « twitt »- de 140 signes maximum sur la plate-forme de microblogging du même nom.

ReTweet: Si un message vous semble digne d’intérêt (si,si), vous pouvez le poster à nouveau en précisant « RT » et le nom de l’auteur, précédé d’un arobase @, pour l’informer de la reprise.

Following: L’abonnement aux twitt des personnes que vous décidez de suivre.

Followers: Personnes qui vous suivent et ont accès à vos twitts en s’abonnant à votre compte.

Le hashtag ou #: Suivi d’un mot, il permet d’identifier un mot-clé ou le sujet général du tweet. La pratique s’est étendue sur Facebook.

FollowFriday ou FF: Chaque vendredi (friday), vous recommandez à vos « followers » de nouveaux membres de twitter que vous appréciez, pour qu’ils les suivent (follow) à leur tour.

@LecteursDuHorsSérie: »Vous suivez?? »#HumourDeJournaliste.

Fil d’actualité, ou « timeline » en anglais (abrégé « TL »): Page principale sur laquelle apparaissent les tweets des comptes auxquels l’utilisateur s’est abonné.

Trending Topic, abrégés « TT » sur Twitter: ce sont les tendances. Ce sont des mots, des hashtags ou des phrases qui sont tweetés de multiples fois. Les TT indiquent également les tendances par régions du monde.

Les messages directs: Les utilisateurs peuvent s’échanger des messages privés à travers des « Messages Directs » (« Direct Message » en anglais, abrégé « DM »). Cependant, on ne peut envoyer de DM qu’à ceux qui sont abonnés à son compte.