Le premier salon professionnel du marketing 3.0, le T2M, avait pris ses quartiers Porte de Versailles à Paris.150 intervenants (exposants et conférenciers) et 3 517 visiteurs étaient au rendez-vous ; signe d’un vif intérêt pour les nouvelles technologies, ces nouveaux outils qui offrent la possibilité de décrypter l’environnement et le comportement des consommateurs.

Cette première édition sur un sujet en devenir a été marquée par des conférences et des intervenants de qualité, par la richesses des thématiques abordées, le plus souvent illustrées de cas pratiques: fidélisation, ciblage comportemental, identification, utilisation des médias sociaux, applications mobiles, analyse sémantique, état des lieux, Ad exchange, le datamining, les outils de référencement, l’eye tracking, biométrique marketing ou encore le cross canal…

Un regain d’intérêt tout particulier a été observé pour notamment le 1er keynote sur le web sémantique, clé de voûte du web du futur. Cette session fut animée par Bernard Odier, Office manager Bureau France du W3C ( Wolrd Wide Web Consortium) aux côté de Gabriel Képéklian, Responsable R&D Secteur public, Santé et Transport chez Atos.

Les 8 segments qui feront le marketing de demain s’en sont fortement dégagés:

Le Social Marketing

Comment exploiter les médias sociaux dans un contexte B2B ?

(Près de 60 intervenants sur le sujet dont Email Vision, Playapp, Agorapulse…)

Web Sémantique

Comment favoriser la recherche intelligente sur le web ?

(W3C, Inria, 1ere position et 25 autres intervenants)

Mobile Marketing

Comment exploiter au mieux les technologies mobiles ?

(Mobiletag, APPS Panel,Clever, Mediatech, Neolane…)

Cross Canal

Comment intégrer les différents canaux de communication dans sa stratégie marketing ?

(Novalem, Aprimo, Perfoweb, 1ere position …)

Outils de performance

Comment mesurer efficacement le Roi d’une campagne ?

(1m30, Effiliation, Radium One, Golden Market, Telemetris…)

AD exchanges

Commentces plates-formes de trading média nouvelle génération arrivent-elles à rendre plus simple et performant la vente et l’achat d’espaces publicitaires ?

(Axciom, Fullsix, Gamned, Tradelab…)

Études et ciblages

Comment modéliser une population et anticiper ses attentes ?

(Oto search, Sphinx, Proxem, Coheris, Ucatchit…)

les outils de demain avec Scancube le 1er studio virtuel 360, Big5media la solution mobile, radium one sur la dynamic audience plateform (DAP), YesIbank la nouvelle monnaie en ligne, 1m30 sur l’Inbound marketing et plus de 150 des acteurs marketing du futur.

Vitrine de l’innovation du marketing de demain, ce salon est aujourd’hui le seul regroupement en Europe sur cette thématique qui réunit sur un même lieu les leaders du marché, les experts, les donneurs d’ordres, les acheteurs ou ceux qui veulent se développer ou survivre avec les moyens de vente du futur et ainsi optimiser leur productivité et la performance de leurs campagnes marketing.

L’évènement a exprimé l’engouement de la profession pour les technologies de pointe portées par des acteurs ambitieux, soucieux d’accompagner leurs clients dans la voie de l’évolution des pratiques, des besoins émergents face à des nouvelles formes d’interaction avec son client et toujours dans la quête de l’excellence. Les entreprises ont pris conscience que le consommateur est aujourd’hui multicanal et doivent adapter ainsi leurs campagnes en conséquence.

Franck Prime, président de One Place Associates et organisateur du salon se réjouit du succès rencontré « En 102 salons créés dont les salons Ecommerce, Emarketing, Erh, Demat Expo, etc, aucun lancement n’a remporté un tel enthousiasme, tant de l’avis des clients (87 % de satisfaction) que des visiteurs (3517 au compteur). Ce premier numéro a donc réussi son pari : les 150 clients du T2M étaient là pour rencontrer du lead, leurs vrais prospects finaux. Le T2M restera un véritable carrefour des meilleures technologies du marché et un vrai salon de contenu primant la qualité et non la quantité. »